Journée de la terre

Aujourd’hui journée de la terre, possibilité d’apporter sa petite contribution.


Chacun à son niveau et selon ses capacités, peut agir pour la planète, pour soi même et les siens. Il y a de multiples possibilités pour cela et à chacun de trouver la sienne. Choisir de passer au zéro déchets ne doit pas être subi mais réfléchi. Toute bonne volonté est bonne à prendre, toute participation est positive. Personne n’est coupable tout le monde est acteur.


Eviter les plastiques inutiles, les substances nocives. Continuer à faire les mêmes actions mais avec d’autres produits. Utiliser des produits naturels à faire soi même, utiliser des créations zéro déchets fait localement. Cela ne prend pas plus de temps que d’aller chercher ses produits en grande surface, il suffit juste d’être attentif à ce que l’on a autour de chez soi. Rester en éveil et ouvert à toutes éventualités.

Cherchez le Chas vous propose des alternatives de consommation. Sac à salade/légumes/fromage/charcuterie, kit de toilette nomade, corbeille+lingettes, tote bag, lingettes. Le tout lavable et réutilisable, donc pas de déchets inutiles avec tout ça.